Facebook pour les nuls
Résumé
Chaque jour, des milliers de nouveaux utilisateurs viennent grandir les rangs des millions d'internautes inscrits sur Facebook. Ce guide pédagogique aide à créer et à gérer un compte Facebook au quotidien en toute sécurité. Au programme : créer un compte en quelques minutes, protection des informations personnelles et confidentialité, particularités liées à l'utilisation de Facebook sur un smartphone, rechercher des personnes sur le réseau, envoyer et répondre aux messages, chatter sur le réseau, créer des albums photos, partager des photos, créer des événements, rejoindre des groupes ou encore faire la promotion de son entreprise sur Facebook
Lu par :
Marion Martin
Genre littéraire:
Sciences/technologie
Mots-clés:
Facebook
Durée:
13h. 12min.
Édition:
Paris, First interactive, 2017
Numéro du livre:
34005
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782412023709
Collection(s):
Pour les nuls, poche,
Documents similaires
Lu par : Vanessa Chagnas
Durée : 13h. 27min.
Genre littéraire : Arts
Numéro du livre : 71110
Résumé:Selon vous, l'opéra est un monde effrayant rempli de barbus en toge et de grosses dames avec des cornes ? Vous ne parlez pas un mot d'allemand ni d'italien, et vous craignez de ne pas comprendre l'histoire ? Bref, vous pensez que l'opéra, ce n'est pas pour vous ? Détrompez-vous ! L'opéra n'est pas cette forme de spectacle poussiéreuse et ringarde. C'est plutôt une manière magistrale d'exprimer les émotions humaines les plus fortes et les plus belles. C'est aussi des histoires saisissantes, des airs inoubliables, des mises en scène soignées, des ténors et des sopranos aux voix à couper le souffle. Les plus grands compositeurs de musique classique ont offert à cette forme musicale ses plus beaux airs. Dans L'Opéra pour les Nuls, découvrez le monde fascinant de l'opéra, les mots, la musique et ceux qui la chantent. Ne perdez plus une minute et entrez dans ce monde magique. Bon spectacle!
Lu par : Paula Viala
Durée : 11h. 4min.
Genre littéraire : Sciences/technologie
Numéro du livre : 32418
Résumé:D'où vient la vie ? Comment a-t-elle été sculptée au fil du temps ? L'auteur présente dans ce livre les découvertes les plus récentes sur l'histoire de la vie. Il distingue trois étapes innovantes majeures, ou Genèses : celle des premières bactéries, celle des premières cellules animales et végétales et celle des organismes composés de plusieurs cellules (dont nous sommes). Et quatre types d'événements fortuits: trois « créatifs » (les mutations, la reproduction sexuée et la sélection naturelle), un quatrième destructeur (les grands cataclysmes comme celui qui vit disparaître les dinosaures). Biologiste écologue, spécialiste des milieux marins et des premiers organismes qui ont colonisé la Terre (les algues), l'auteur agrémente son récit de ses expériences d'homme de terrain curieux et amoureux de la nature.
Lu par : Martine Salomon
Durée : 5h. 30min.
Genre littéraire : Sciences/technologie
Numéro du livre : 19277
Résumé:Comparée à celle des animaux, la sexualité humaine est des plus étranges. Nous ne nous adonnons qu'à des relations intimes et privées. Nous pouvons faire l'amour à n'importe quel moment, que le partenaire féminin soit fécondable ou non. Et si c'est le cas, la femelle humaine n'en sait rien précisément, et ne s'empresse pas de le faire connaître aux mâles en arborant des couleurs voyantes, ou en émettant odeurs et petits cris... Pourquoi donc notre sexualité diffère-t-elle aussi radicalement de celle de nos plus proches ancêtres, les grands singes ? Pourquoi l'homme, le mâle humain, se distingue-t-il des autres en demeurant généralement auprès de la femme qu'il a rendue féconde, et l'aide-t-il à élever ses enfants ? Pourquoi donc le pénis humain est-il si grand, au-delà de toute nécessité ? Nul n'était mieux qualifié que Jared Diamond - expert en biologie évolutionniste et en physiologie - pour expliquer comment nos ancêtres ont vu leur sexualité se transformer. Avec humour et une foule d'exemples, il montre que la sexualité a joué un rôle comparable à celui de la taille du cerveau et de la station debout pour faire de nous... des hommes !
Lu par : Katia Desmonts
Durée : 3h. 6min.
Genre littéraire : Sciences/technologie
Numéro du livre : 8071
Résumé:La biologie moderne fait renaître de vieux cauchemars. Elle a un parfum de savoir défendu. Elle réveille de vieux mythes. Elle dérange. Particulièrement scandaleuse apparaît la preuve qu'on peut facilement jouer avec la substance qui est à la base de toute vie sur cette planète. Spécialement impardonnable l'idée qu'il faut bien considérer l'évènement le plus extraordinaire de ce monde, la formation d'un être humain à partir d'un oeuf, comme le résultat d'un bricolage cosmique.
Les nouvelles superpuissances: Google, Yahoo, Facebook, Wikipedia, Apple, Twitter, Microsoft
Ichbiah, Daniel
Lu par : Françoise Cristin
Durée : 9h. 46min.
Genre littéraire : Sciences/technologie
Numéro du livre : 29650
Résumé:L'auteur décrit le modèle du revenu automatique inventé par Microsoft et développé par Google, la façon dont les géants du web bafouent quotidiennement les droits individuels, explique pourquoi les biens numériques acquis ne nous appartiennent pas réellement, etc., et les moyens d'entrer en résistance pour faire plier ces sociétés qui sont toutes américaines.
Lu par : Jacques Zurlinden
Durée : 8h. 46min.
Genre littéraire : Sciences/technologie
Numéro du livre : 68591
Résumé:« À l’heure où la reconnaissance faciale investit nos visages, où les assistants vocaux intelligents s’invitent dans nos salons, où Instagram recompose nos rapports sociaux, est-il encore possible de se tenir à l’abri des regards ? Des caméras intelligentes du Xinjiang à nos profils Facebook, les dispositifs de surveillance s’éparpillent jusqu’à donner l’illusion de disparaître. Parce qu’ils sont partout, nous ne les voyons plus nulle part. En agents consentants de notre propre enfermement, nous sommes invités à transformer chacune de nos expériences en signal que ces dispositifs pourront exploiter. Depuis dix ans, j’essaie de cartographier minutieusement les nouveaux territoires de la surveillance, que j’observe tout en y résidant. En décrivant sans les fantasmer les mécanismes de ces systèmes opaques, ce livre est un manuel à l’usage de ceux, trop nombreux, qui pensent n’avoir rien à cacher. »
Lu par : Catherine Guichard
Durée : 15h. 30min.
Genre littéraire : Sciences/technologie
Numéro du livre : 37790
Résumé:Journaliste scientifique, formateur en médiation scientifique, l'auteur met en lumière les rouages du système de circulation des connaissances à vocation scientifique afin de diminuer les risques de se faire berner par de fausses informations. Il livre des clés pour exercer son sens critique et apprendre à repérer les idées reçues.
Lu par : Claire Le Bayon
Durée : 5h. 29min.
Genre littéraire : Sciences/technologie
Numéro du livre : 66946
Résumé:Un monde sans fleurs ? Inimaginable. Les plantes à fleur peuplent notre univers, elles nous nourrissent, nous émerveillent, nous aident à séduire... Pourtant, elles n'ont pas toujours existé ! Elles sont apparues il y a " seulement " 150 millions d'années, mais elles ont rapidement colonisé la planète. Il en existe aujourd'hui près de 400 000 espèces différentes. Ce succès évolutif aussi brutal que fulgurant fut qualifié " d'abominable mystère " par Charles Darwin lui-même, le père de la théorie de l'évolution. L'enquête scientifique dure depuis 200 ans mais la science a récemment accompli des progrès fantastiques. Le " mystère de Darwin " n'est plus aussi abominable : nous savons désormais un peu mieux comment la nature est entrée dans l'âge de la fleur. Dans un récit vivant et accessible, François Parcy dévoile des créatures bien moins sages qu'il n'y parait : les fleurs se révèlent intelligentes, manipulatrices et parfois sexuellement débridées ! Un monde étrange et captivant illustré par des dessins naturalistes inédits et par les portraits des chercheurs qui ont accompli les plus grandes avancées.
Lu par : Pierre-Bernard Elsig
Durée : 4h. 39min.
Genre littéraire : Sciences/technologie
Numéro du livre : 17915
Résumé:Pourquoi et comment l'Univers a-t-il commencé ? Pourquoi y a-t-il quelque chose plutôt que rien ? Quelle est la nature de la réalité ? Comment expliquer que les lois naturelles soient aussi finement ajustées ? Et nous, pourquoi donc existons-nous ? Longtemps réservées aux philosophes et aux théologiens, ces interrogations relèvent désormais aussi de la science. C'est ce que montrent ici avec brio et simplicité Stephen Hawking et Leonard Mlodinow, s'appuyant sur les découvertes et les théories les plus récentes, qui ébranlent nos croyances les plus anciennes. Pour eux, inutile d'imaginer un plan, un dessein, un créateur derrière la nature. La science explique bel et bien à elle seule les mystères de l'Univers. Des réponses nouvelles aux questions les plus élémentaires : lumineux et provocateur !
Lu par : Philippe Canizares
Durée : 3h. 27min.
Genre littéraire : Sciences/technologie
Numéro du livre : 77030
Résumé:Georges Bouchard a écrit ces vingt-sept récits pour ses « gars », afin de leur transmettre les trésors d'un patrimoine paysan qui commençait à se déliter. À travers les portraits colorés des artisans, les croquis de scènes familiales et des travaux de la terre, un microcosme reprend forme et vie dans le rétroviseur de la culture québécoise. Sorte d'almanach d'une autre époque, ce recueil constitue une pierre précieuse de la littérature du terroir, avec La terre paternelle, Les rapaillages, La Scouine et Trente arpents. Les racines des oeuvres à présent associées au néo-terroir, notamment Arvida, Atavismes, Townships..., puisent près d'un siècle plus tard à la même glèbe que celle de Vieilles choses... Vieilles gens.
Lu par : Flory Lambelet
Durée : 10h. 39min.
Genre littéraire : Sciences/technologie
Numéro du livre : 16734
Résumé:L'amateur de théâtre trouverait son bonheur à observer la société des fourmis. De la tragédie grecque : une reine esclavagiste, surgissant dans une cité étrangère, commence par supprimer sa rivale, ou plutôt, comble de raffinement, semble inciter les ouvrières à tuer leur propre mère. Du Grand - Guignol : l'épouse coupe son mari en deux au paroxysme de leur étreinte. Du mélodrame : des ouvrières prennent goût à la liqueur toxique distillée par un parasite et, bientôt esclaves de cette drogue, négligent leurs rejetons pour s'occuper des neufs de l'intrus, dont les larves dévoreront ceux de la fourmilière, désormais condamnée.
Lu par : Jean-Philippe Deschamps
Durée : 13h. 51min.
Genre littéraire : Sciences/technologie
Numéro du livre : 71622
Résumé:Il y a 66 millions d'années, les créatures les plus redoutables de la Terre disparaissaient. Aujourd'hui encore, les dinosaures restent l'une des grandes énigmes de notre planète, et c'est à leur histoire longue de près de 200 millions d'années que s'attache ce livre. Dans ce récit captivant (augmenté de plus de 70 illustrations et photographies originales), le jeune paléontologue américain Steve Brusatte (qui s'est imposé comme l'un des meilleurs spécialistes du domaine en découvrant 15 nouvelles espèces) expose de façon vivante et magistrale l'histoire des dinosaures ; il révèle leurs origines mystérieuses, leur expansion spectaculaire, leur étonnante diversité, leur extinction foudroyante et leur étonnant héritage. En s'appuyant sur ses propres découvertes ainsi que sur les recherches de ceux qui tentent de percer les derniers secrets de ces étonnantes créatures, Brusatte retrace l'évolution des dinosaures depuis leurs modestes débuts au Trias jusqu'aux géants qu'ils sont devenus ; des milliers d'espèces sont apparues dans l'intervalle, comme les emblématiques tyrannosaure, tricératops ou vélociraptor, et ceux, ailés et à plumes, dont sont issus nos oiseaux modernes. Tous ou presque se sont éteints lorsqu'un astéroïde géant a frappé la Terre, un événement qui résonne aujourd'hui encore alors que nous sommes nous-mêmes confrontés à une "sixième extinction" .